Les smart homes : la nouvelle performance du High Tech

Les smart homes : la nouvelle performance du High Tech

Smart TV, Smartphones…Tout est intelligent de nos jours. De fait, depuis quelques années seulement, la technologie ne cesse d’émerveiller par ses nouvelles inventions. Aujourd’hui, toutes ces choses intelligentes sont réunies dans un cadre et forment la maison intelligente.  Comment se présente un smart home?

Les éléments d’une maison intelligente

Les aspirateurs, les lave-vaisselles et lave-linges étaient déjà venus faciliter les travaux ménagers. Puis les robots humanoïdes sont apparus à leur tour. Aujourd’hui, le smart home offre bien d’avantages.

L’éclairage

Elle est bien loin l’époque où l’ampoule a été créée avec son lot de désagréments. Aujourd’hui, les smart homes proposent des ampoules High Tech qui sont capables de communiquer entre elles. Plus besoin d’un interrupteur. Elles sont reliées à des programmes et vous pouvez les allumer depuis votre téléphone ou elles peuvent être programmées pour se mettre en marche toutes seules.

La télévision

Les télévisions aux gros derrière et en blanc et noir sont révolues. L’intelligence artificielle met à votre disposition des téléviseurs capables de fonctionner sur des commandes vocales. Aussi puissantes que des ordinateurs, elles se connectent à Internet et peuvent diffuser des programmes en streaming depuis la plateforme choisie.

Le réfrigérateur

La conception de ces appareils a beaucoup évolué. Aujourd’hui, ils sont bien plus qu’une simple machine à conserver. Figurez-vous que le réfrigérateur d’un smart home est capable de se connecter à d’autres appareils de la maison. Vous pouvez par exemple regarder votre télévision depuis l’écran de votre réfrigérateur. Mieux, ce dernier est capable de créer des listes de choses à faire et de vous lancer des rappels. Ce qui paraît encore plus hallucinant, c’est que cet appareil prend des photos de son contenu chaque fois que vous rabattez sa portière.

L’intelligence artificielle a atteint un niveau ou sa puissance n’est plus être mise en doute. Le smart home en est bien l’exemple typique.