Être à l’aise sur son vélo pour le plaisir d’une balade

Être à l’aise sur son vélo pour le plaisir d’une balade

Monter à vélo est devenu en vogue cette année en plus d’être un moyen de déplacement, une bonne manière de faire du sport. D’ailleurs, le fait d’en pratiquer chaque jour est bon pour la santé à condition toutefois, d’être à l’aise dessus.  

Bien se positionner sur le vélo

Que ce soit à titre de sport ou à titre de déplacement, il est important de toujours garder une bonne position sur son vélo afin d’éviter de se fatiguer bien plus tôt que prévu. Tout d’abord, pensez à fléchir comme il se doit votre bras. En même temps, il faudrait fixer le regard en avant en gardant le bassin dans une position qui ne change pas à chaque fois. Ces gestes permettent une meilleure accumulation des énergies au niveau des jambes. Il est également nécessaire que la hanche, le genou et la cheville se trouvent bien sur un alignement droit. Pensez à placer vos pieds correctement sur la pédale, ni trop en arrière ni trop en avant. 

Opter pour une bonne selle, bien placée

La selle de velo de route joue également un rôle important pour votre confort à bord. En effet, afin de pouvoir rester plusieurs heures sur votre vélo sans ressentir trop de fatigue, il faudrait choisir un siège qui vous irait bien. En prime abord, veillez à ce qu’il soit placé sur une bonne hauteur, car s’il est trop haut ou beaucoup trop bas par rapport à votre taille, vous aurez du mal à pédaler et vous risquerez de sentir de l’inconfort sans même avoir parcouru plusieurs kilomètres. Optez également pour une selle dont la forme ne vous gênerait pas lors de votre montée. Évitez de choisir un siège dont la matière avec laquelle il a été produit ne vous va pas. Il est à préciser que vous ne pourrez être à l’aise sur la selle qu’après quelques séances sur votre vélo.  

Même si vous sentez le confort sur votre vélo, n’oubliez pas de vous munir des dispositifs de sécurité relatifs comme les casques.