D’ou vient le costume rouge du pere Noel ?

D’ou vient le costume rouge du pere Noel ?

Ce qui est aujourd’hui la Turquie moderne, on attribue à un moine nommé Saint Nicolas la création de la légende du Père Noël au troisième siècle de notre ère.

Figure religieuse et généreuse, saint Nicolas est connu pour ses activités caritatives et ses dons.

La question de savoir si Saint-Nicolas était une personne authentique est controversée, car il n’apparaît dans aucun document historique . Les gens croyaient en lui, comme le prouve le fait qu’il apparaissait dans des journaux et autres ouvrages.

Au Royaume-Uni, cette personnification s’est mêlée à la mythologie du Père Noël, qui était lié aux joies de la période des fêtes. «  »

Coca-Cola n’a pas inventé le costume rouge du Père Noël !

À l’époque victorienne, des poèmes et des nouvelles ont contribué à populariser l’image actuelle du Père Noël, qui est aujourd’hui parfois utilisé de manière interchangeable avec le Père Noël américain.

Dans le Harper’s Weekly de 1863, l’artiste Thomas Nast a contribué à propager les qualités contemporaines du Père Noël dans une énorme illustration intitulée A Christmas Furlough.

Mais où le Père Noël a-t-il trouvé son costume rouge ? Il existe plusieurs représentations populaires du XIXe siècle du Père Noël portant du rouge. Une campagne publicitaire pour les Sugar Plums de l’US Confection Company comprenait une image d’un homme à la barbe blanche et au costume rouge.

Dans le Merry Old Santa de Thomas Nast, une image de 1881 montre un homme corpulent en costume rouge, avec une pipe et un teint rosé.

Non, Coca-Cola n’a pas commencé par mettre le Père Noël dans un costume rouge lorsqu’ils ont présenté le Père Noël au monde.

En 1868, un Père Noël en costume rouge a été employé pour promouvoir des bonbons.

Haddon Sunbloom, un artiste employé par Coca-Cola dans les années 1930, a été chargé de créer un personnage de Père Noël à utiliser dans les promotions festives. À l’approche de l’hiver, Coca-Cola voulait que les gens continuent à boire cette boisson, longtemps associée à des étés agréables et ensoleillés.

Le costume cramoisi du personnage était assorti aux couleurs de la publicité de la société, ce qui était une bonne idée.

Un poème de 1822, « Twas The Night Before Christmas, When All Through The House ; No Creature Was Stirring, Not Even A Mouse », a servi d’inspiration à son œuvre.

La robe et la personnalité du Père Noël y sont décrites en détail, ce qui a contribué à définir le personnage actuel.

Coca-Cola 8 Publicité de Coca-Cola montrant le Père Noël inspiré par Sandblum, 1956, n’était pas le premier à habiller le Père Noël en cramoisi.

L’une des représentations les plus connues du Père Noël est celle de ce Père Noël en costume rouge, aux joues roses, qui est apparu dans plusieurs publicités de Coca-Cola et a contribué à cimenter l’image actuelle dans les esprits américains et dans le monde entier.

Le Père Noël de Sunbloom, quant à lui, était basé sur un standard existant.

Le Ferret Fact Service a conclu qu’il s’agissait d’un canular.

Depuis au moins le XIXe siècle, le Père Noël est représenté comme un vieil homme en costume rouge. Ces caractéristiques ont été données au Père Noël par des caricaturistes et des écrivains au Royaume-Uni et aux États-Unis. Toutefois, le costume rouge n’a pas été inventé par Coca-Cola, qui en a fait une technique de marketing dans les dessins animés des années 1930, qu’il a peut-être contribué à populariser.

Une pluralité de produits relatifs à l’univers de noel est disponible !